Extrait…
"L’après-midi se solda par une double confirmation. Jamais Carole n’accepterait de sortir avec un sourd, jamais Chantal ne s’amenderait : elle avait volé la prothèse auditive qu’un des baigneurs avait laissée sur sa serviette. Carole, horrifiée, connaissant le prix de l’appareillage et son importance quasi vitale pour le propriétaire, supplia Chantal de le ramener. Son amie, sans remord aucun, ne fit pas demi-tour.
Arrivée au domicile de la dircom, Carole accepta de boire un verre, espérant enfin convaincre la cleptomane. Mais après trois rak ingurgités sous la véranda, Carole renonça, n’ayant plus la volonté suffisante de gâcher l’euphorie qui la gagnait par une leçon de morale. L’alcool la rendait indulgente.
Comment en vouloir à Chantal?? Comment ne pas aimer cette fille si grossière qu’elle en était fragile, si odieuse qu’elle devait cacher une profonde détresse ; comment ne pas rire, finalement, à ses gamineries ? Chantal essayait d’implanter l’appareil sur l’oreille de son lapin !”
|