Epsilon éditions

retour

Commandez en ligne
Demandez un devis

Jeter l'ancre

par Maryvette Balcou
Nouvelles

72 pages | 9 x 15 cm | 100 g
Dépôt légal : 4e trimestre 2010
Numéro ISBN : 978-2-912949-39-4
5 €

Extrait : « Cette fois, il ne rêve plus. Le vieil homme promène lentement la torche sur le tapis bosselé qui s'offre à son regard. Un tapis humain. Des garçons, des filles, couchés à même le sol. Environ une vingtaine d'enfants qui dorment profondément, la tête des uns reposant sur les pieds des autres.

Maximin n'ose plus respirer de peur que son souffle ne réveille leurs peaux nues. Il se sent vaciller. La lampe passe en revue l'ensemble de l'habitacle. Le plafond, les parois bombées, et ce plancher humide sur lequel les jeunes créatures ont posé leurs joues… »

Ce qu'ils en pensent…

Les trois nouvelles de ce recueil progressent sur des lignes soigneusement tracées qui offrent des voyages entre terre et mer, entre naufrages et émergences, entre contraintes et libertés. Un air de vie sauvage et authentique, parsemé d’images odorantes et d’humanité. Un recueil au mini-format très original et fort pratique pour la lecture en plein-air !
Livranoo.com

Avec “Chienne de Vie”, “Rouler sa bosse” ou “Jeter l’ancre”, les trois petits morceaux exquis qu’Epsilon a choisi d’éditer, on se laisse embarquer dès la première phrase, sans toujours saisir illico le propos, pour mieux être séduit par la limpidité de la chute, l’intelligence de l’alchimie voire du suspense de la situation.
Marine Dusigne , Le Journal de l'île, 14 mars 2011 > Lire l'article